Hello les gourmands!
Me voila de retour après un magnifique voyage de noces au japon. C'était vraiment super ! C'est un pays que je vous recommande à 3000%
Quoi de mieux pour revenir sur le blog que de vous proposer une recette japonaise ? Quand on parle repas japonais, on pense tout de suite aux sushi, maki etc... mais pas à tous les plats moins connus qui font partis de la gastronomie nippone.
Pendant le voyage, nous avons découvert, adoré et abusé (oui oui, abusé) du curry japonais. C'est juste trop trop trop bon! Et bien évidement, j'ai ramené la recette dans ma valise pour vous la partager (et ouai, je suis sympa moi).
Alors si vous avez envie de découvrir cette tuerie, à vos fourneaux!
- 1 roux de curry japonais (vous trouverez ça sous forme de tablette, dans une épicerie asiatique - photos plus bas)
- 4 escalopes de porc
- 2 oignons
- 3 carottes
- 2 pommes de terres
- 1 CàS d'huile d'olive
- 350g de riz japonais
Note : Le choix de votre riz est essentiel. En France, on ne trouve pas toujours du bon riz japonais. Mais bon, on fait avec ce qu'on a. Il faut que ce soit un riz avec l’appellation "japonais" ou encore "riz à sushi" bien que ce dernier soit souvent plus cher, et pas meilleur pour autant. Sinon, pensez à demander conseil dans votre épicerie asiatique.
Recette :
- Éplucher et émincer les oignons.
- Laver et couper en morceaux les carottes et les pommes de terres.
- Dans une sauteuse, faire revenir les oignons avec l'huile d'olive.
- Ajouter les carottes et les pommes de terres. Laisser cuire quelques minutes
- Couper vos escalopes en morceaux et les faire cuire avec les légumes.
- Une fois que la viande est colorée, ajouter de l'eau à hauteur et laisser cuire le tout environ 20 minutes à feux moyen.
- Quand tout est cuit, ajouter votre roux de curry et bien mélanger pour le faire fondre.
- Laisser cuire une 10en de minutes pour que le tout réduise.
- Servir accompagné du riz.
Cuisson du riz : Je n'ai jamais vraiment aimé le riz cuit à la casserole, mais c'est encore pire depuis que je suis rentrée du japon. Du coup, j'ai investi dans un cuiseur à riz. C'est pas très cher (environ 30-40€) mais la cuisson du riz est vraiment top!!! et surtout très similaire à ce que nous avons pu manger la bas. Bien évidement, si vous n'avez pas de cuiseur à riz, vous pouvez cuire votre riz à la casserole de façon à obtenir un riz légèrement collant (pour qu'il puisse être mangé facilement avec des baguettes). Que ce soit avec un cuiseur ou à la casserole, une chose essentielle pour obtenir une bonne cuisson de votre riz, c'est de bien le rincer avant cuisson.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire