mercredi 28 septembre 2016

Cookies salés conté & chorizo

Hello les gourmands!

Quoi de mieux que des petites choses à grignoter maison pour l'apéro? 
ça faisait un bout de temps que je voulais faire des cookies salés. Puis, j'ai vu l'article de Bien manger avec Lydie qui m'a trop donné envie (d'ailleurs, allez faire un tours sur son blog, il est génial!). Alors je me suis basée sur sa recette pour faire ma propre recette de cookies salés conté & chorizo. Trop miam! Merci Lydie :D



Ingrédients pour 35 cookies environ :

  • 110g de chorizo
  • 120g de conté
  • 100g de farine banche
  • 75g de farine complète
  • 50g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1.5 CàS d'huile d'olive


Recette :


  1. Rapper totalement votre morceau de conté.
  2. Mélanger ensemble la farine blanche, la farine complète, le maïzena, la levure chimique et votre conté rappé.
  3. Ajouter à ce mélange les œufs et l’huile d'olive.
  4. Émincer votre chorizo en petits morceaux très fins.
  5. Ajouter le chorizo au mélange précédant.
  6. Bien mélanger le tout avec vos mains (si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine).
  7. Sur votre la plaque de votre four recouvert de papier sulfurisé, former des petites boules de pâte. Aplatir chacune d'entres-elles avec la paume de votre main.
  8. Enfourner 10 à 12 minutes à 200°C.
  9. Servez l'apéro et dégustez :-P

Bonne dégustation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire