samedi 26 novembre 2016

Verrines fromage blanc & ricotta, avocat et crevette (sans matières grasses ajoutées)

Hello les gourmands !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog en ce moment, et j'en suis désolée. Mais je fais ce que je peux pour tester et vous proposer de nouvelles recettes le plus régulièrement possible.

Dans un mois c'est noël. C'est fou ce que le temps passe vite ! 
Du coup, je déclare la session de test des recettes de fêtes de fin d'année ouverte =)
Quel plaisir d'innover pour faire plaisir à vos convives autour de bon repas en famille ou entre amis. Pour vous régaler, je vous propose ma recette de Verrines fromage blanc & ricotta, avocat et crevette (sans matières grasses ajoutées). J'espère que ça vous plaira.



Ingrédients pour 6 grosses verrines :


  • 2 avocats
  • 375g de ricotta
  • 4 CàS de fromage blanc 0%
  • 8 bâtonnets de surimi
  • 14 grosses crevettes
  • Jus de citron
  • Épices guacamole
  • Aneth
  • Sel et poivre

Recette : 


  • Hacher grossièrement vos avocats.
  • Y ajouter le jus de citron et les épices à guacamole. Bien mélanger et disposer la préparation dans le fond des verrines.
  • Mélanger le fromage blanc et la ricotta. Ajouter l'aneth, le sel et le poivre.
  • Mettre 6 crevettes de coté pour la décoration. Éplucher et couper le reste finement.
  • Émincer le surimi.
  • Ajouter surimi & crevette au mélange ricotta et fromage blanc.
  • Disposer cette préparation dans les verrines, par dessus l'avocat.
  • Terminer en disposant une grosse crevette par dessus.
  • Réserver au frais jusqu'au moment de servir !

Bon appétit =)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire