dimanche 27 août 2017

Sorbet à la prune sans sucre ajouté

Hello les gourmands!

La semaine dernière, mes beaux parents m'ont donné pleiiiiins de jolies prunes, supers bonnes. Mais j'avais peur qu'elles s’abîment vite...alors j'ai fais marcher mon imagination et j'ai décidé de faire un sorbet. Il est trop trop miam, et super rafraîchissant par ce beau soleil d'été :) 
La recette est sans sucres ajoutés donc on peut en manger sans culpabiliser!



Ingrédients :


  • 1 kg de prunes dénoyautées
  • 100 ml de jus de citron
  • 100 ml d'eau
  • 2 CàS d'édulcorant
  • 1 Càc de miel


Recette :

  1. Laver, sécher et dénoyauter tous les fruits.
  2. Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron, le miel et l'édulcorant.
  3. Bien mélanger et attendre l’ébullition.
  4. Ajouter les fruits et laisser cuire 5-10 minutes à feux doux.
  5. Mixer l'ensemble.
  6. Attendre que tout refroidisse avant de passer la préparation à la sorbetière (Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez la préparation dans un plat allant au congélateur. Une fois au congélateur, la préparation doit être remuée toutes les heures.)
  7. A conserver au congélateur.
  8. Sortir du congélateur 5 minutes avant de déguster :)



Y'a plus qu'à déguster !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire