dimanche 10 septembre 2017

Petits flans brocoli & mozza sans matières grasses ajoutées, sans gluten

Hello les gourmands !

Bon, je crois que cette année, on aura pas le droit à un mois de septembre ensoleillé...
La reprise du boulot à été difficile mais bon, plus que 3 semaines et je suis à nouveau en vacances, direction le japon pour notre voyage de noces
J'ai trop trop hâte !!
Je vais essayer d'y glaner tout plein de nouvelles recettes. Avez vous envie de les retrouver ici ?
En attendant, on reste en France avec des petits flans de légumes. Ici, ce sont des petits flans brocoli & mozza ou brocoli et fêta, sans matières grasses ajoutées et sans gluten.
Quand il me reste des légumes, j'aime bien les transformer en purée et m'en servir pour faire des petits flans. Ça change, et on fini les restes de façon plus sympa :)



Ingrédients pour 8 flans:

  • 300g de purée de brocoli
  • 2 oeufs
  • 3 CàS de maïzena
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • sel & poivre
Note : Vous pouvez aussi remplacer la mozzarella par 200g de feta, c'est excellent aussi!

Recette :

  1. Cuire la purée de brocoli et attendre quelle refroidisse. Pensez à assaisonner votre purée, un peu de sel et de poivre ça donne du gout!
  2. Battre les œufs en omelette.
  3. Y ajouter la purée de brocoli et mélanger.
  4. Ajouter la maïzena et mélanger encore une fois.
  5. Verser la préparation dans des petits moules à muffins individuels.
  6. Couper votre boule de mozza en 8.
  7. Mettre un morceau de mozzarella dans chaque moule à muffin rempli au préalable de la préparation. 
  8. Cuire au four 20 minutes à 180°C.
  9. Déguster tiède, c'est meilleur!


Note : Si vous souhaitez remplacer la mozzarella par de la feta, mélanger cette dernière à la préparation avant de garnir vos moules à muffins. Cuire de la même façon. 



Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire