dimanche 24 septembre 2017

Samoussas champignon & st moret (sans matières grasses ajoutées)

Hello les gourmands !

Il y a quelques mois, à l'EVJF de ma belle sœur, nous avons fait un cours de cuisine. 
Le chef nous a proposé une recette de samoussas champignon & st moret qu'on à toutes adoré ! 
Mais voila, je n'ai noté ni les proportions, ni le nom du chef pour lui demander...je suis un boulet...Du coup, je me suis remise en cuisine, et j'ai essayé de reproduire ces petites merveilles
Je suis arrivée à un résultat plus que miam
C'est super simple, et la recette demande peu d'ingrédients.
Du coup, je partage ça avec vous :D 




Ingrédients pour 32 samoussas :

  • 400g de champignons de paris frais
  • 150g de st moret
  • 8 feuilles de brick


Recette : 

  1. Laver et éplucher les champignons.
  2. Coupez les en fine brunoise. Vous devez obtenir 380g de champignons émincés.
  3. Y ajouter 150g de st moret. Bien mélanger.
  4. Coupez chacune de vos feuilles de brick en 4 bandes de largeur similaire. On obtient ainsi 32 bandes.
  5. Prendre une bande de brick et déposer un petit tas de garniture en bas de celle-ci.
  6. Pour le pliage des samoussas, suivre les étapes :

Source : Cliquez ICI

  1. Déposer vos samoussas sur votre plaque de cuisson et enfourner 15 minutes à 200°C
  2. Ouvrez votre four, retournez tous vos samossas et relancez la cuisson pendant 10 minutes.
  3. A déguster à la sortie du four.

Régalez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire